Back Massage

MASSAGES

Les bienfaits d'un massage
  • Aide à lutter contre le stress

Le stress chronique met le corps sous tension sans relâche, et entraine une multitude d’effets indésirables sur la santé. La diminution du stress grâce au massage permet l’activation du système parasympathique, qui va diminuer le rythme cardiaque, ralentir la respiration, détendre les muscles et améliorer la digestion.

Les idées sont plus claires et les émotions plus calmes.

 

  • Favorise le sommeil

Le sommeil est plus aisé après un massage. Le cerveau sécrète des endorphines, hormones procurant une sorte d’extase et d’euphorie se prolongeant vers un état de bien-être général.

 

  • Réduit les tensions et apaise les douleurs (quelle que soit la zone du corps)

Il permet de faire disparaitre certains points de tensions et dissout la fatigue musculaire.

 

  • Améliore la circulation sanguine et lymphatique, pour renforcer le système immunitaire

Il agira sur le système cardio vasculaire et la circulation sanguine, en améliorant le transport de l’oxygène et des nutriments aux cellules, et en améliorant l’évacuation des toxines.

Cela apporte souplesse et santé à la peau, aux tissus et aux muscles.

Il stimulera également la circulation de la lymphe, qui elle, facilite les réponses immunitaires. Il contribue donc à rendre l’organisme plus résistant.

 

  • Apporte détente, relaxation, bien-être, plaisir, lâcher prise et permet de profiter du moment présent

Il contribuera à faire circuler l’énergie vitale, et permettra une reconnexion à son corps.

massage
Dans le cas de la grossesse : le massage prénatal

Il vous offre un moment de profonde relaxation, de détente et de bien-être.

 

Il est particulièrement adapté à cette période de vie, pour vous apporter une bulle de douceur pendant les différents stades de votre grossesse, et peut se pratiquer à partir du 4ème mois. En fin de grossesse, il favorise la sécrétion d’ocytocine.

 

Les manœuvres de ce massage sont particulièrement douces et vont prendre en compte l’ensemble de votre corps, afin de :

- soulager certains maux de grossesse (jambes lourdes, difficultés de digestion, douleurs et tensions musculaires, difficultés de sommeil…)

- favoriser le lâcher prise face à cette période de vie, diminuer le stress

- vous reconnecter à votre corps, et à votre bébé pour renforcer le lien

 

Ce massage n’est en aucun cas médical.

 
Comment se déroule le massage ?
Massage relaxant

Je prends le temps de parler avec vous de vos besoins du moment, afin d’adapter le massage au maximum : rythme, pression, zones à travailler, c'est vous qui savez !

J'adapte également les manœuvres en fonction du but du massage : circulatoire, dynamisant, relaxant...

Pour cette raison, je ne propose pas une liste interminable de protocoles de massages différents, ils seront tous SUR-MESURE

 

Je peux néanmoins vous guider pour vous orienter vers un massage plus spécifique, par exemple un massage crânien, du dos, du visage, des mains, des jambes...

 

Vous pouvez soit choisir un massage de 30 minutes (souvent recommandé pour un premier massage, ou pour une zone spécifique), 1H, ou 1H30.

 

Je reste à votre écoute à la suite du massage pour que nous puissions nous faire part de nos ressentis respectifs (tensions physiques, émotions ressenties...)

« Un très bon moment passé entre les mains magique de Marie qui est une personne douce, gentille et adorable. N’hésitez pas à pousser la porte, vous passerez un bon moment à coup sûr.
Merci encore Marie. »

Evelyne