Soin rebozo postnatal
Pour qui est fait le soin rebozo postnatal ?
Le soin rebozo postnatal est conçu pour toutes les mamans, dès les premières heures après l'accouchement et sans limite de temps ensuite. Idéalement, il se réalise pendant la période du post-partum ou par exemple pour clôturer le "mois d'or" (un mois à un mois et demi après la naissance) pour symboliser la fermeture de ce chapitre de la grossesse et des premiers instants avec votre nourrisson.
Ce soin est fait pour vous si vous désirez
-
vivre des sensations encore jamais connues (bercements, massages aux tissus et non avec les mains...)
-
prendre un instant de douceur pour vous, faire une pause.
-
célébrer et honorer ce passage de vie si important.
-
prendre soin de votre corps après toutes ces transformations, vous sentir "refermée" et agir bénéfiquement en prévention de la rééducation périnéale et abdominale (grâce au serrage du bassin).
-
guérir symboliquement un accouchement difficile.
Bien que ce soin soit symbolique de transition de vie, de fermeture, qu'il marque la fin d'un chapitre pour vous ouvrir sur un nouveau, vous pouvez aussi le recevoir à n'importe quel moment s'il appelle votre cœur.
Les bienfaits du soin rebozo en post partum
Le soin rebozo postnatal est un moment de relaxation intense mais va bien au-delà. Ce rituel de fermeture de la grossesse, de passage vers cette vie de maman (même si votre enfant n'est pas le premier) est un magnifique investissement dans votre bien-être, une parenthèse pour prendre soin de votre corps et de votre esprit, où vous vous sentirez vraiment enveloppée dans un cocon, rien qu’avec vous-même. C'est un véritable retour à votre corps, en vous-même, pour vous réapproprier ce corps que vous avez partagé avec votre bébé pendant la grossesse.
Les bienfaits peuvent être à la fois physiques :
-
Sensation de soutien et de contenance du corps (pour vous sentir "refermée", comme dans un cocon, après cette période où vous vous êtes beaucoup "ouverte").
-
Soulagement des ligaments, des articulations et des muscles qui ont été très sollicités.
-
Un retour des organes (utérus, vessie...) à leur position d'origine, grâce au serrage du bassin.
-
Apaisement de certaines douleurs.
-
Meilleure récupération après l'accouchement et la grossesse.
-
Accompagnement bénéfique des incontinences (par le serrage du bassin en pression basse qui va aider à remontrer les organes vers leurs position d’origine).
-
Préparation bénéfique à la rééducation du périnée et des abdominaux.
Et psychiques :
-
La sensation d’être bercée, maternée. Une mère peut correctement materner son enfant si elle se sent maternée elle-même.
-
L’apaisement, le relâchement du mental, en cette période qui peut être très intense.
-
Symboliser le passage de cette nouvelle étape de vie, de cette transformation.
-
S’honorer entant que femme, que mère, se recentrer en replaçant votre attention en votre corps.
-
Se reconstruire, profiter d’un moment pour soi.
Comment se passe le soin aux rebozos ?
Je t’accueille pour un temps d'écoute afin de comprendre ta démarche, tes attentes et pouvoir t’accompagner au mieux par l’intention pendant le soin. Tu as la possibilité d'exprimer si tu le souhaites le vécu de ton accouchement, les débuts avec ton bébé.
Ensuite, tu pourras t’installer sur le tatami au sol, habillée (prévois des vêtements souples et confortables) pour le massage aux tissus.
Étirements, bercements, relâchements, serrages, balancements, effleurages... Ces mouvements de la tête aux pieds te permettront de lâcher prise et de t’évader à la détente.
Si tu le choisis, dans le soin de 2h, pour soulager les éventuelles tensions et douleurs, je peux te masser à l’huile une ou deux zones du corps au choix parmi :
-
Visage, nuque et cuir chevelu
-
Trapèze, nuque et dos
-
Bras et mains
-
Jambes et pieds
Pour sortir en douceur de cette phase de détente et éveiller tes sens, je t’offre un moment de détente sonore au carillon et bol tibétain ainsi que la vaporisation d’une eau florale. Puis, je t’offre un nouveau temps d’échange autour d’une tisane pour accueillir tes ressentis sur ce moment et te permettre de déposer ce que tu souhaites. Tu pourras également obtenir une guidance avec des cartes oracle de maternité.
Soin rebozo postnatal : 2 options possibles pour profiter comme tu le sens
Rebozo postnatal pour reconnecter à soi,
en tête-à-tête avec toi-même
Tu peux venir réaliser ce soin sans ton bébé, pour profiter de ce moment A TOI, loin du quotidien le temps du soin. C'est l'option que je recommande pour être certaine de pouvoir lâcher-prise facilement et être pleinement connectée à toi-même, à ton corps, sans être concentrée sur bébé.
Rebozo postnatal option mamatoto :
bébé est le bienvenu dans ton soin !
Tu peux venir partager ce moment avec ton bébé si tu le souhaites, afin de rester connectée à lui dans cet espace intime de détente et afin de vous ressourcer ensemble. Il pourra soit être à côté de nous, ou dans tes bras. Tout est possible et adaptable.
Connaissez-vous le terme mamatoto ? Il fait référence à l'unité entre la mère et son enfant, en valorisant le lien intime et indissociable qui se forme dès la grossesse et se poursuit après la naissance. Il est souvent utilisé dans certaines cultures pour symboliser leur relation fusionnelle. L'option mamatoto du soin rebozo postnatal permet de respecter ce lien unique qui les unit.
-
Dans quelles conditions écouter les soins méditatifs ?Pour commencer, connectez-vous à votre ressenti et aux signaux de votre corps (pourquoi pas à votre mala lunaire des cycles, pour celles qui en ont un 😉) pour savoir dans quelle saison du cycle vous vous sentez. Choisissez la méditation qui vous correspond selon votre saison du moment. Idéalement, installez vous au calme, dans un endroit où vous ne serez pas dérangée pendant le temps de la méditation (et plus), assise ou allongée. Vous pouvez utiliser un casque ou des écouteurs pour en profiter encore mieux. Vous pouvez les écouter partout : dans votre lit, dans la nature, et même dans le métro si vous arrivez à créer votre bulle ! 😋
-
Si je m'endors pendant la méditation ?Aucun problème ! C'est même super, tu auras complètement lâcher prise. 😉 Le soin agira dans l'inconscient et tu profiteras quand même de tous ses bienfaits.
-
Comment être sûre que je suis dans la bonne saison ?Je vous explique tout en détail lors des ateliers du cycle, que je vous recommande ! 😉 Si toutefois vous écoutez la méditation d'une saison dans laquelle vous ne vous trouvez pas exactement, ce n'est pas grave ! Faites vous confiance en essayant de ressentir comment vous vous sentez, dans votre corps et vos émotions.
-
Y-a-t-il une limite d'écoute des méditations ?Non ! Aucune limite. Vous pouvez écouter chacune des méditations autant de fois que vous le souhaitez, jusqu'à plusieurs fois par jour si cela vous fait du bien. Elles sont conçues pour vous apporter ce dont vous avez besoin au moment de l'écoute. Même si elles sont puissantes, ce ne sera jamais "trop" car vous saurez consciemment ou inconsciemment ce dont vous avez besoin en écoutant le soin, c'est donc cela que vous retiendrez. Une fois que vous avez acheté le pack des méditations, il est à vous À VIE !
-
Puis-je acheter une seule méditation/saison ?Pour l'instant, je vous propose uniquement le pack des 4 méditations, car les 4 saisons sont une continuité entre elles. Je vous conseille d'ailleurs de commencer par celle de l'Hiver, pour une suite logique. L'Hiver étant associé à la période des menstruations, il s'agit du début d'un nouveau cycle.
Si vous souhaitez faire plaisir à une maman en lui offrant ce moment cocooning...
Pensez aussi aux listes de naissance !
Quel meilleur cadeau pour une jeune maman en postpartum que de recevoir un soin pour prendre soin d’elle ? 😉
Les autres moments bien-être pour le post partum
Retrouvez-moi sur Instagram
J'y publie mes actualités et parfois des offres promo !