Mieux comprendre...

SOINS ÉNERGÉTIQUES

L’énergie 

Elle est invisible, mais bien présente dans tout l’univers.

Le vide n’existe pas, il est rempli d’énergie.

Tout est énergie et vibration :

les atomes composant nos cellules, elles-mêmes composant nos organes,

notre corps physique, mais aussi les objets, les pensées, l’air, le son, les mots…

L’énergie et la matière ne seraient que deux formes différentes du même élément.

 

Les soins énergétiques fonctionnent selon les mêmes principes : les ondes électromagnétiques entrent en résonnance

et l’intention du guérisseur envoie l’information adéquate pour déclencher le processus d’auto-guérison chez une personne.

C’est la pensée ou l’intention associée à l’énergie du cœur du praticien qui va agir sur l’énergie et le corps de la personne.

 
Comment se déroule le soin énergétique ?

L’énergie n’ayant pas de limite d’espace, le soin peut se réaliser en présentiel ou à distance par téléphone. Il dure 1h à 1h30.

Méditation

Pour un résultat de soin durable et efficace, je commence par un nettoyage des éventuelles entités (énergies extérieures, pouvant pomper votre énergie) présentes dans vos corps subtils et une libération des énergies usées.

Vos corps énergétiques m’indiqueront les évènements traumatiques de votre passé qui ont laissés des traces, impactant votre état physique (douleurs, maladies, fractures…) ou émotionnel (tristesse, colère, conflits, culpabilité, dépressions…)

Grâce à l’intervention de nos Guides de Lumière, je dissous ces nœuds énergétiques, puis je rééquilibre et renforce votre circulation énergétique avec le travail sur les chakras.

Le résultat de bien-être se fait tant au niveau émotionnel que physique.

Pour les femmes...

 

Dans le cadre d'un accompagnement à la fertilité, de troubles menstruels ou de déséquilibres hormonaux, ce soin peut être utile pour déceler un éventuel traumatisme non résolu (pour le corps ou l'esprit), pouvant entraver votre guérison : IVG, IMG, traumatisme de l'enfance, décès d'un enfant ou d'un parent, abus ou expériences sexuelles traumatiques, difficultés dans la relation de couple, accouchement mal vécu, difficultés à assumer sa féminité et son corps... 

Travailler sur ces troubles en énergétique peut être d'une grande aide pour avancer plus sereinement.

Il est intéressant d'avoir une approche globale (physique, mentale, émotionnelle et énergétique). Ainsi, même quand un blocage énergétique est dénoué grâce à un soin, je vous suggère souvent un accompagnement thérapeutique (psychologie par exemple) pour travailler sur tous les plans. 

Les chakras

 

Notre système nerveux est relié au cosmos et fonctionne grâce aux chakras qui captent l’Energie : ils la reçoivent, l’assimilent, l’amplifient et la transmettent.

Les 7 chakras principaux régissent l’activité des principales glandes endocrines.

L’état vibratoire du chakra a donc une grande influence sur la santé du corps.

Des centres mineurs situés sur tout le corps contrôlent le reste des organes (plante des pieds, des mains, coudes, épaules, hanches…) et des centaines de points minuscules ont la même fonction à la surface de la peau.

En cas de dysfonctionnement d’un ou plusieurs Chakras, l’énergie circule moins bien et les organes attachés se dérèglent et s’affaiblissent.

 

Il est donc intéressant de rétablir un équilibre, une harmonie énergétique en nettoyant et dynamisant le ou les chakras déréglés, pour permettre de dissoudre les blocages et les troubles associés.

Un système énergétique équilibré permet une plénitude psychique, physique, émotionnelle et spirituelle.

Les corps subtils

Ce sont les 6 couches énergétiques qui entourent notre corps physique, comme des poupées russes !

 

Le corps éthérique, "double de notre corps physique", parfois appelé "corps vital" anime le corps physique, assure ses fonctions vitales et les échanges avec tous les autres corps subtils. Une opération/chirurgie peut causer des brèches dans ce corps.

 

Le corps astral est notre corps émotionnel, le container de toutes nos émotions (nos chagrins, nos envies, nos peurs...), il nous permet de voyager dans nos rêves.

 

Le corps mental est le corps des croyances, de la réflexion. C'est le lieu de notre intellect et de nos pensées, il nous permet d'accéder à la visualisation créatrice. Il marche avec le corps astral.

 

Le corps causal est "la mémoire lointaine", "la conscience supérieure", siège des mémoires de nos vies antérieures. Il enregistre chaque blessure et traumatisme de notre passé à notre vie présente. Il préside les causes de notre existence, donc les missions de notre vie actuelle.

 

Le corps spirituel ou bouddhique est le corps de la connaissance.

 

Le corps divin ou atmique est le corps de la conscience cosmique.

les_corps_subtils.jpg

Ces corps subtils peuvent se décaler du corps physique lorsqu'il y a une entrave énergétique

Les entraves énergétiques peuvent être par exemple une opération chirurgicale (comme avoir subi une césarienne) pour le corps éthérique, une grande tristesse ou culpabilité pour le corps astral, des croyances limitantes (comme ne pas se sentir capable, ne pas mériter le bonheur...) pour le corps mental.... 

 

Les corps se décalent pour se protéger : comme pour la naturopathie, on ne corrigera pas un symptôme, on ne remettra pas en place un corps énergétique, mais on retirera la cause (l'entrave énergétique) pour permettre aux corps subtils de se remettre en place par eux-mêmes.

 

En énergétique, on ne travaille pas sur les corps spirituels et divins.

 
 
 
Soin "coupeur de feu"

Ce soin permet de stopper la douleur et favorise une meilleure cicatrisation de la brûlure, en arrêtant la progression du feu dans la chair.

Il est préférable d’intervenir au plus vite afin d’éviter les lésions et d’accélérer la cicatrisation.

 

ATTENTION : Il est important de consulter immédiatement un médecin ou les urgences hospitalières pour une brûlure qui pourrait avoir de graves conséquences au niveau de l’intégrité de la peau.

Le soin peut agir à distance dans les mêmes temps, sans entraver la prise en charge médicale.

 

Il agit sur tout type de brûlure, y compris les brûlures induites par la radiothérapie et la chimiothérapie, les démangeaisons de la peau causées par l’eczéma, le psoriasis, le zona, les coups de soleil…

Crème pour le visage

Témoignages

SOINS ÉNERGÉTIQUES

« J'ai consulté Marie pour deux massages et plusieurs mois plus tard pour un soin énergétique. Du nectar... Elle est à l'écoute et s'adapte tout en douceur. Lors du soin énergétique, la connexion a été rapide, fluide et pleine d'amour. Ne passez pas à côté de cette thérapeute passionnée! » 

Mélissa